L'amitié

# 01/12/2014 à 21:06 Visiteur

Sujet trouvé sur Internet : WWW.devoirs.fr


l’amitié est une relation qui réunit deux personnes ou plus. Elle est basée sur des sentiments humains réciproques. De nos jours, beaucoup de sentiments humains ont disparu pour des raisons morales (mauvaise éducation…) et économiques (société matérialiste…). Par conséquent, la vraie amitié existe-elle encore? Et quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

Comme vous le savez, l’homme est un être social. Il est toujours à la recherche d’une personne aimable pour lui. Il fait des efforts pour trouver l’ami fidèle. Mais, comment l’amitié se constitue-t-elle entre les gens? Je pense que la camaraderie est une phase très importante pour bâtir une vraie amitié car en camaraderie, on peut tester beaucoup de choses : sincérité, fidélité…Un camarade qui vous incite à faire du mal n'est pas un ami. Il faut bien le négliger immédiatement. Si vous rencontrez un copain qui vous aide à progresser vers le bien, il faut le considérer comme un vrai ami.

Personnellement, je trouve que l’amitié a beaucoup d’avantages. Par exemple, on peut avouer nos secrets, on peut échanger les conseils, on peut avoir l’aide dans des cas urgents… Concernant les inconvénients, il faut éviter les malentendus dans tous cas.

En guise de conclusion, je peux dire que l’amitié peut exister dans notre vie, mais elle est comme le cristal, dur à trouver mais facile à briser.

Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×