S'ALLIER LES ELEVES

# 15/04/2010 à 21:43 Le Poète - 5

Les collègues auront remarqué que les relations dures avec les élèves ne donnent jamais les résultats escomptés.
Bien au contraire, il arrive souvent que les élèves se désolidarisent des professeurs [b]"Tu me cherches".[/b]La solution est tout à l'opposé de cette conduite archaïque inopérante : l'enseignant doit S'ALLIER les élèves. Il doit compter avec eux et sur eux pour espérer les faire progresser.
Si les collègues ont une opinion meilleure, on voudrait bien qu'ils nous en fasse profiter.

# 15/04/2010 à 23:33 A. Fouzia

c'est pas toujour comme ça. Dans les classes scientifiques les élèves sont biens et gentilles mais dans les autres filières c'est pas la même chose.c'est mon avis

# 17/04/2010 à 08:32 ryma

La qualité de l'enseignement et la qualité de la relation établie entre l'élève et le professeur sont déterminantes pour l'efficacité de l'enseignant.
Outre les compétences requises pour dispenser un enseignement de qualité; le professeur est en devoir d'entretenir de bonnes relations avec ses élèves. Sa disponibilité, sa patience, sa compréhension, sont autant de critères de réussite de l'acte pédagogique.
Les meilleurs professeurs sont ceux qui savent se transformer en ponts, et qui invitent leurs élèves à les franchir.
[Nikos Kazantzakis]
Celui qui a la prétention d'enseigner ne doit jamais cesser d'apprendre.
[John Cotton Dana]

Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.