Livre d'or

Comment enseigner  le français à l'école.

52 message(s) dans le livre d'or

• Negadi
  • Le 25/07/2010

bonjour Mr j'ai besoin d'aide a propos d'un sujet qui me concerne
SVP , il me parrait tres urgent

• prof de français réaliste
  • Le 20/07/2010

le texte le bonheur du bac pose tant de problèmes

a mon avis c'est la stratégie argumentative suivie qui a fait que même les concepteurs du sujet ont dérouté. Beaucoup de réponses officiels dans le corrigé sont erronées et mettent l 'élève candidat dans l embarras.je ne sais pourquoi a- t- on opté pour un texte purement philosophique.La première réponse proposé est fausse car en analysant le texte l'auteur philosophe qu'il est faire recours a je cite " l'argent ne fait pas le bonheur" c'est la thèse , l antithèse c'est ce qui suit bien sur mais le problème cette antithèse va devenir thèse a une autre antithèse qui est la suite et c'est la le point de vue du philosophe .Je me demande pourquoi cette acrobatie pour nos pauvres apprenants
Ou bien croit encore que nous sommes dans les années 60 ou les élèves de l époque peuvent disserter et philosopher
mettez les pieds sur terre .

• Le prof
  • Le 09/06/2010

Pour le moment,je ne dispose pas des sujets des L. E et des Lettres et philo.
Il faut que quelqu'un me les remette.

svp dis moi le compte rendu critique du 2eme sujet du bac(le bonheur)svp si vous avez le temps je veut la correction du tout le sujet sur tout le compte rendu,et que dieu vous protège inchallah

• MK
  • Le 28/04/2010

merci pour votre grand courage et votre grande fidélité à votre métier. vous êtes un trésor de la langue française.je suis ravie............

• ryma
  • Le 08/04/2010

Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites.
[Félix Leclerc]
je vous félicite pour cette initiative louable, et vous encourage à ne point abandonner...car comme le dit si bien Marcel Proust ... Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs.

Bonjour,
Monsieur TASSERAT BOUABDELLAH vient de visiter mon site et a eu la grande gentillesse de signer mon livre d'or en me recommandant de visiter le vôtre.
Que dire ? Je suis sous le charme.
J'espère néanmoins que vous affichiez la rubrique "amis" pour vous ajouter dans ma liste d'amis.
Bon courage!
Amitiés .

Es salam aleykoum,

je trouves touchant cette démarche, je vous encourage à poursuivre!

Qu'ALLAH swt vs accorde Sa Baraka dans vos démarches

• RAHMOUNI
  • Le 08/03/2010

salam alaikom monsieur K......je vous felisite vraiment pour ce beau travail et je pense qu'il lui ne manque rien,a mon avis c'est un beau devertissement pour le prof et l'eleve aussi.
bonne continuiation et que dieu vous donne la force pour continuè a faire de tout le mieu pour l'èleve de l'algeriè.
sans complèment je suis très heureu d'avoir un grand prof comme vous.
votre èlève RAHMOUNI MOUNDHER.

salam alaikoum
Bravo pour ce merveilleux site. Je suis très impressionné par son contenu.je suis d'un palier inférieur mais il y aurait toujours quelque chose d'intéressant à retenir.Bonne continuité.