Imparfait - Plus-que-parfait - Conditionnel

Rétablissez la conjugaison des verbes du texte suivant :

Conjuguez les verbes mis entre parenthèses à l'imparfait, au plus-que-parfait, au conditionnel présent ou au conditionnel passé 1ère forme :


   A première vue, l'expérience (aboutir) à un échec. Le nouveau biovaccin de jouvence ne (donner) pas satisfaction. D'abord commercialisé à coup de publicité suggestive, il (retirer) du marché-universel. Les données d'analyse (indiquer) que sur 100 sujets l'ayant essayé, 35 prématurément (vieillir). La filiale PARAPHARMACO (rembourser) les victimes et les (mettre) certainement en orbite galactique pour atténuer les effets sur les cellules souches qui (devoir) être récupérées pour expertise.
   En effet, il ne s'(agir) pas d'une expérience quelconque. Ce vaccin tant attendu (représenter) pour l'espèce l'unique espoir de prétendre à des voyages intergalactiques puisque les ressources de la planète (épuiser) dans 63 ans selon les prévisions actuelles. PARAPHARMACO (proposer) en 2647 des microcapsules alimentaires en solution au problème de la famine qui, à cette époque (menacer) les hommes. Qui (penser) que ses scientifiques qui (passer) pour être des génies infaillibles (pouvoir) se tromper ?

 

D'après K. M. Cihetta

 

 

Ajouter un commentaire

×