La mode (opinion d'internaute)

Opinion d'internaute sur la mode.

Les avantages de la mode, c'est de profiter d'abord aux créateurs, stylistes et fabricants puis aux commerçants, revendeurs et aux clients. Enfin, quand la mode passe, l'avantage c'est qu'elle gonfle les vestiaires des friperies, braderies et associations humanitaires en se mettant à la portée de tous. En bref, les avantages sont principalement pécuniaires.
Les inconvénients... la mode n'est réservée qu'à une élite ou alors elle endette le consommateur moyen; elle fait partie de la société de consommation qui veut de tout, toujours comme pour mieux jeter le reste; elle s'impose comme une marque de distinction (comme si de porter des N...E rendait plus intelligent!) et bannit des adeptes ceux qui n'ont pas la possibilité de s'en offrir, donc il est là d'avantage question d'humanité...

d'après bridgy


Ce support pourrait se prêter à une activité d'écriture :

  1. Commenet les avantages de la mode doivent-ils être perçus, ici?
  2. Rédigez un petit texte dans lequel vous contesterez la validité des arguments avancés contre la mode par cet internaute.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.