Lexique du corps - Exercice

Ludwig Van Beethoven
peint par Joseph Carl Stieler 1819 1820


Complétez le portrait avec les mots qui conviennent : (lèvres, yeux, nez, menton, doigts, visage, chevelure, oreilles, joues, cou, mimique, front, index, poitrine, pouce, bouche, fossette, sourcils)

Un crayon entre les ......................Beethoven semble ici chercher son inspiration. Il serre la partition entre l'.................... et le ................. de la ...................... gauche contre sa....................................... et ses .................................. noirs que souligne l'arc dessiné des ..................................fixent l'horizon. Sa belle ........................................ondulée encadre un ..............................régulier et masque les .......................................Le col d'une chemise immaculé enserre le .......................... et met en valeur l'expression pensive et déterminée : c'est un compositeur au travail. Le rose des ........................... indique peut-être l'exaltation du créateur.
Ses ............................ ne sourient pas ,mais le pli de la ....................... traduit la tension intérieure. Le large......................., la rectitude du nez, la ........................... du .................. carré manifestent la volonté et la force créatrice. Le drap noir du costume et le rouge vif de l'écharpe mettent en valeur la .....................

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×