C.R.O du texte p.33

Technique d’E.E. : le C.R.O.

Support : Le 1er novembre 1954 à Khenchela, p.33

                     Salem Boubakeur, Le 1er novembre à Khenchela,

                     in Récits de feu, présentés par Mahfoud Kaddache, Ed. SNED 1976

 

Dans ce texte intitulé le 1er novembre 1954 à Khenchela, extrait de Récits de feu présentés par Mahfoud Kaddache, ed. SNED 1976, Salem Boubakeur témoigne …

 

Le témoin rapporte que le 29 octobre 1954, Laghrour Abbas revint de Batna où  s’était tenue une réunion sous la direction de Benboulaid et Chihani. Une autre réunion fut organisée à Khenchela à laquelle assistèrent Laghrour, Salem Boubakeur, Ougad et Bénabès. Le groupe devait faire circuler massivement deux tracts, l’un émis par l’A.L.N, l’autre par le F.L.N.

Le témoin se souvient que lui et ses camarades étaient fort émus de l’arrivée de la révolution mais qu’il fallait garder secret le jour et l’heure et les communiquer aux combattants au dernier moment.

L’insurrection sera déclenchée simultanément  dans tout le pays. (99 mots, accroche non comprise).

Commentaires (1)

Mirage
  • 1. Mirage | 29/10/2015

Un autre post (envoyé par un collègue du secondaire) dont l'objet est le C.R.O. de ce texte est sur le site. Les résumés de l'un et l'autre ne retiennent pas les mêmes noyaux du texte source.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×