Les colorants synthétiques

Est-ce que vous mangez du pétrole brut ? Si vous mangez de la nourriture qui contient des colorants synthétiques ("colorants alimentaires") alors la réponse est oui. Ces colorants artificiels qui se retrouvent dans les produits familiers des super marchés tels que nourriture, médicaments et des produits non comestibles tels que les dentifrices et rince- bouches, sont synthétisés à partir du pétrole.

Ils sont originellement fabriqués à partir de l’huile de goudron de charbon et on les identifie encore dans l’industrie comme « colorants de goudron de charbon »

Qu’est-ce qui ne va pas avec un peu de pétrole dans mon régime ?

Les scientifiques ont découvert que ces produits chimiques peuvent déclencher un large éventail de problèmes de comportement, de capacité à apprendre et de santé. Les colorants FD&C ou D&C, peuvent causer des réactions allergiques sévères, des attaques d’asthme, des maux de tête, la nausée, la fatigue, la nervosité, un manque de concentration et le cancer.

Source : U.S. Food & Drug Administration 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.